“Témoin” Cécile Delhommeau

3 février 2021

” Témoin ”

Théâtre de récit de et par Cécile Delhommeau avec la complicité d’Anthony Pouliquen

Reporté

Mardi 16 février à 19h Reporté le 19 novembre 2021

Salle de polyvalente de Pied de Borne

Dés 14 ans

Spectacle co-accueilli avec le foyer rural de la Borne dans le cadre du festival contes et rencontres organisé par la fédération des foyers ruraux de Lozère

Témoin. Celui qui est là pour le mariage d’un.e ami.e de coeur. L’histoire ici racontée est celle d’un mariage entre un fils d’ouvrier et une fille de famille fortunée. L’amour est-il plus fort que les classes sociales ? C’est la question posée en filigrane par ce récit inspiré d’une histoire vraie. Car si les études sociologiques montrent que la grande majorité des unions se font entre personnes de même milieu, que j’aime celui ou celle en qui je reconnais les mêmes codes que moi, il arrive que la vie nous bouscule…
Témoin. Celui qui est là au moment de faits dont il peut ensuite témoigner. Il peut arriver que ce témoignage dérange… Sur fond de critique sociale, le récit nous emmène voir là où ça travaille, là où ça frotte, là où l’individu est porteur de bien des choses qui le dépassent.

 

Cécile a d’abord rencontré le clown, puis le théâtre gestuel avec Agnes Coisnay (Théâtre du Mouvement). Elle a été formée ensuite pendant deux ans au théâtre-école Le Samovar à Paris. Mélangeant conte et théâtre gestuel, elle a écrit un premier spectacle « La Jalouse ». Au sein des Passeurs de Contes, elle est à l’initiative des Petits Univers Portatifs (P.U.P) avec Olivier Villanove. Elle est aussi comédienne pour l’Atelier du Caméléon à Poitiers.
Site Internet : http://www.lagrossesituation.fr/accueil/infos/la-grosse-situation/
Site Internet : https://tamaincamarade.net/ta-main-camarade/

 

 

Contes et rencontres

Le festival organisé par la fédération des foyers ruraux de Lozère devait avoir lieu du 6 au 20 février 2021. il est reporté.

Dans l’attente, vous pouvez retrouvez toute la programmation du festival sur le lien suivant: programme. Des brochures sont également à votre disposition à la Communauté de communes de Villefort, à l’office de tourisme et chez certains commerçants.

Vous pourrez retrouver les informations et les changements de dates sur le site internet : http://www.foyers-ruraux.com/